Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Stèle Franco Chinoise du Mémorial du Xingyiquan dans le Hebei (détail)

Ce stage vient malheureusement d’être annulé par faute d’un nombre insufisant de participants. Désolé.

Georges Charles, Shengren Daoshi (Maître Héritier et Chef d’Ecole) de l’Ecole San Yiquan vous propose un stage de trois jours en Haute Normandie, dans la Vallée de la Bresle classée Natura 2000.
Si le temps le permet la pratique s’effectuera en extérieur au bord des étangs de la Bresle et/ou dans le jardin de la Bâtarderie en espace arboré.
La Bresle est une rivière de première catégorie qui, depuis 911, sépare la Normandie de la Picardie. Avec l’Epte (Saint Clair sur Epte ou fut signé le traité entre Rollon (en réalité Herulf, Werevulf ou Rolf le Marcheur – Rolf Granger)), qui deviendra le Premier Duc de Normandie, et Charles III le Simple, Roi de France (893 923), et le Couesnon (Mont Saint Michel), ces rivières, en fait des fleuves côtiers, délimitent la Normandie. Depuis les redoutables Vikings  -North Men Les Hommes du Nord – (Ragnar Lodbrock…) sont devenus de paisibles normands. Mais le lieu demeure chargé d’histoire. C’est de là (Saint Valeru en Caux) que partira Guillaume le Bâtard pour conquérir l’Angleterre et y devenir William The First, Premier Roi d’Angleterre, devenu, pour l’histoire, Guillaume Le Conquérant.
De nombreux étangs (lacs) y ont été crées au Moyen-Age pour le travail de la verrerie et de la cristallerie.
La Bresle est toujours connue à l’étranger comme la “Glass Valley” et il s’y produit encore des flaconnages de luxe destinés à la parfumerie ou aux alcools les plus réputés. Elle est également devenue un pôle de plasturgie.
La Bresle se jette dans la Manche entre Mers (Picardie) et le Tréport (Normandie) sans oublier le “troisième soeur” et pourtant l’aînée, qui est Eu. Domaine Royal et qui fut la résidence du Comte de Paris.
Nous profiterons du stage pour aller passer une soirée au  Tréport et y déguster quelques spécialités locales et maritimes.

Quelques résidus de la verrerie et la Naïade du Maître Verrier Sabino dans le jardin de La Bâtarderie à Nesle

Le Stage :
Il est limité à un nombre de participants ceci pour des raisons évidentes.
Son but est la pratique de l’Ecole San Yiquan sous ses divers aspects, les Arts Chevaleresques (ou “martiaux” mais le terme est désormais dévoyé) mais aussi les Arts Energétiques Chinois Classiques (Tao Yin Qigong (Daoyin en Pinyin Do In en japonais) et la “Méditation Taoïste”, donc une approche de l’Alchimie du Tao (Neidangong – Pratique du Cinabre Interne) dont le but est de transformer en subtil ce qui est grossier ou du moins “ordinaire”. Comme on peut transformer le plomb en cristal ou en Or Alchymique. C’est à la fois un art de santé et un art d’éveil basé sur une tradition plusieurs fois millénaires.

Hébergement :
Il existe plusieurs possibilités dont le camping sur le terrain de la Bâtarderie (appportez votre tente !) ou des hébergements en tente ou en dur au Camping Aux Cygnes d’Opale à Blangy sur Bresle (4,5km) ainsi que des chambres d’hôte ou d’hôtel à Blangy et environs. Nous prendrons la plupart des repas à la  Bâtarderie suivant le principe de l’auberge espagnole. Nesle se situe à 150 km au nord de Paris (Direction Beauvais A16 puis Le Tréport)  et est bien desservi par l’autoroute A28 avec des jonctions sur Calais, Nantes, Bordeaux, Paris, Amiens, Reims…

Aux Cygnes d’Opale Zone de loisire 76340 BLANGY SUR BRESLE
Longitude 1.65719 Latitude 49. 92378
Tél.: + 33 (0)2 35 94 55 65
www.auxcygnesdopale.fr
contact@aucygnesdopale.fr
fr-fr.facebook.com/CampingAuxCygneDopale

Participation.
En fonction du nombre de jours ou de demie-journées
Pour les trois jours compter 100€

Ne tardez pas à vous inscrire. Surtout pour l’hébergement !
georges.charles1003@orange.fr
06 80 81 45 49

Etang à Nesle le soir

L’un des étangs de Nesle le soir