L’association Au-Delà des Quatre Mers vous propose une journée de pratique de santé le 21 mai 2022.
De 10h à 12h, une initiation au Wing Chun est proposée par Maxime, enseignant certifié San Yi Chuan.
De 12h à 14h, nous pourrons manger ensemble (pique nique à prévoir).
De 14h à 17h, les bases de la pratique du bâton long enseignée au sein de l’école San Yi Chuan sont animées par Sébastien, enseignant certifié San Yi Chuan.
Quelques détails :
=> Le Wing Chun, signifiant Printemps Radieux, est un art chevaleresque et de santé chinois traditionnel, originaire du Sud de la Chine, destiné au combat rapproché, incluant notamment des techniques à mains nues. Il met en œuvre des principes structurels du corps et géométriques dans l’espace plutôt que la force brute. Cet art a pour objectif de pouvoir être appris rapidement pour se défendre. C’est également une parfaite porte d’entrée vers une recherche de sensations internes et de redirection de la force par la détente, comme celle présente dans des arts « internes » tels que le tai chi.
=> La pratique du bâton long s’organise au travers d’un travail d’entretien de la santé, de manipulations, ainsi que des bases fondamentales de self défense dans le respect d’un enseignement classique chinois. N’oubliez pas d’apporter votre bâton, un manche à balai peut également faire l’affaire. Si besoin, nous serons également en mesure de vous en prêter un pour la pratique.
Tarif adhérent ADQM : 15€
Tarif Non adhérent : 30€

Le Maître Yip Man (ou Ip Man) (1893 1972) du Wing Chun (Yongquan) a enseigné à Bruce Lee (Li Siulong) (1940 1973) mais a également eu comme dernier disciple Wang Zemin (Wong Tse Ming, Tai Ming Wong) (1909 2002) qui a légué son Ecole à Georges Charles (Cha Lishi). Ce fait est relaté dans la généalogie de l’Ecole : http://www.worldwingchununion.org/14/history

Georges Charles dans la pratique du Bâton Long de la Mante Religieuse du Nord (Bâton volant).

Georges Charles (3eme à gauche) dans la pratique du bâton long chez le Maître Henry Plée (1923 2014) (10eme Dan de Karatedo et Sensei (Professeur enseignant) du Siècle) au Dojo de La Montagne Sainte Geneviève au début des années soixante. Plus de soixante ans de pratique et près de cinquante ans d’enseignement. Ce n’est pas un débutant ! Mais il a surtout su transmettre saz passion.
Concernant le Bâton Long il s’agit de la transmission effectuée à Georges Charles par Wang Zemin (1909 2002). Elle provient du Clan Wang de Yue de Hangzhou et est reliée à l’Ecole de la Mante Religieuse des Sepr Etoiles du Nord (Quie Xing Pei Tang Lang Quan). Il s’agit donc d’une tradition séculaire dans un style très réputé et que l’on peut considérer comme « classique ».
Lieu : Pôle XXI, Lussault Sur Loire
Au plaisir de vous voir.