Chargement Évènements

Xavier Dumont, Assistant en Titre de Georges Charles, Daoshi San Yiquan, vous propose un stage basé sur la pratique et la transmission du Daoyin Fa (Tao Yin Fa)du Lingbaoming (Ling Pao Ming) « Clarté du Joyau Ecarlate » qui se transmet au sein de l’Ecole San Yiquan. Le Lingbaoming est l’une des trois principales Ecoles des « Praticiens du Tao » (Daojiao), les deux autres étant le Jingdan (Pilule d’Or) et le Mao Chan (Montagne de Longévité).
C’est ce qu’il est convenu d’appeler « Gymnastique Taoïste » et que certains ont pu nommer « Yoga Chinois ». Daoyin (Tao Yin) en chinois (« entretenir le Voie ») se lit Do In en japonais. Le Do In n’est, en réalité, que la version japonaise du Tao Yin qui s’est transmise en Corée puis au Japon.
C’est ce que l’on nomme désormais aussi « Qigong » ou « Chi Kung » dans une version généralement destinée à l’exportation vers les USA où l’Occident.
Vous retrouverez ici une pratique remontant au XIIeme siècle et qui s’est toujours transmises de maître à disciple.
Georges Charles a été initié au Tao Yin en 1969 lors d’un séjour aux USA où il a eu la chance de rencontrer personnellement Ray Huang alias Huang Renyu (1918 2000) qui avait été l’assistant de Joseph Needham de Cambridge. C’est grâce à lui que Georges Charles fut mis en contact avec Wang Zemin alias Tai Ming Wong (France) ou Wong Tse Ming (HK) (1909 2002).

Statuettes et terre cuite de pratiquants de Qigong Dynastie Tang