Chargement Évènements

Aff-stage 2018

 

Le Stage est reporté


Le samedi 21 de 15H00 à 18H00 et le dimanche 22 avril de 10h à 17h45

C’est le stage qui a lieu depuis de nombreuses années à Angers !

A cette occasion Georges Charles, qui entame sa soixantième année de pratique, puisqu’il a commencé celle-ci en 1958, présentera ses travaux sur « Le Qigong de la Lumière » qui est le sujet de son prochain ouvrage à paraître chez Ellebore.

En effet, dans la transmission du Qigong du Tao (Tao-Yin Qigong ou Daoyin Qigong) il existe de nombreuses références et de nombreux enchaînements liés à la lumière (Ming). A commencer par le Salut (Ming). Et au nom spécifique de l’Ecole de « La Petite compréhension de la Clarté (lumière -Ming) du Joyau Ecarlate (Lingbaoming Xiaodanpai Daoyin Qigong).

Dans la pratique de l’Alchimie Interne (ou Intérieure) les références à la lumière sont également essentielles (Clarté du turbide -Daodejing ou Tao Te King XV ; Clarté du Joyau Ecarlate (Daoyin Qigong) ; Clarté de la Fleur d’Or (Méditation du Calendrier de Jade). Il est surtout question « d’intérioriser la lumière » et d’obtenir la « Lumière Authentique » (Zheng Ming) qui peut être mise en relation avec le Wuji du Ciel Antérieur (ou d’avant la naissance – avant d’avoir vu la lumière du jour).  C’est la recherche de la lumière de l’obscur, de la lumière des origines, de la lumière des étoiles. De la profodeur du Grand Yin d’où va naître la Vie. Si il existe une « respiration embryonnaire » il doit exister une « lumière embryonnaire » qui est celle qui, justement, est à l’origine de la vie.

La lumière est mouvement, la vie est mouvement. La lumière est une vibration, la vie est une vibration.

La science nous a aveuglé par le quantitatif, le nominatif mais a oublié l’essentiel : l’électricité ne remplace ni Dieu ni Tao. On peut tout à fait connaître le principe d’Archimède et être parfaitement incapable de construire un bateau.  De même depuis des millénaires des millions de bateaux ont été construits par des gens qui n’avaient jamais entendu parler d’Archimède. Et pourtant ils flottent ! Comme la terre tournait bien avant Galilée ou même Copernic. Certains ont découvert des étoiles ou des planètes avant l’invention du télescope. Mieux vaut faire que savoir puisqu’agir est facile.

Il sera donc question d’agir grâce à la lumière et avec la lumière grâce à l’approche des grands classiques de la Chine.

Mais ce sera, aussi, évidemment l’occasion de pratiquer ou parfaire la science des Cinq Eléments au travers du Wuxingquan (Poing des Cinq Eléments) et du Xingyiquan (Poing de l’Intention prenant Forme).

Avec une découverte ou un perfectionnement de la pratique avec partenaire grâce aux « poussées de mains » (Touei Shou) qi sont fortement éducatives.

Donc une vision approfondie des Arts Classiques du Tao et de l ‘Ecole San Yiquan dont Georges Charles est le Maître-Héritier (Shengren Daoshi)  en cinquième génération de la Branche du Hebei.

Nous en profiterons pour quelque peu fêter la Nouvelle Année du Chien de Terre ou « Chien Jaune de la Montagne »
Le samedi soir au restaurant avec une fondue chinoise traditionnelle (retenir votre place !)

Pour inscriptions et renseignements contacter Olivier Albarracin à H0540-IT@accor.com

Stage Angers