Citoyen d’honneur

goulston-4Jean Michel Goulston, ancien élève de Georges Charles actuellement établi à Shekou en chine, a été fait citoyen d’honneur de la République Populaire de Chine pour avoir courageusement sauvé un passant d’une tentative de meurtre.

L’assaillant, armé d’un couteau, à été maitrisé et mis hors d’état de nuire par J. M. Goulston, qui l’a maintenu au sol jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre.

Les autorités ont salué son intervention et ont également signalé son action courageuse aux ministères concernés pour  recommandations. J. M. Goulston s’en sort avec quelques coupures sans gravité, occasionnées par sa volonté de ne pas blesser l’assaillant.

goulston-5C’est en apprenant qu’il venait d’être renvoyé que l’individu, fou de rage, à commencé a s’en prendre à un inconnu avec un couteau de cuisine. J. M. Goulston en promenade avec son fils de 5 ans, constatant que personne ne venait en aide à la victime, pris alors l’initiative d’intervenir. Sans son action, le bilan aurait pu être dramatique. Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer.

Réalisateur de « La voie du Guerrier » (Canal +), et ancien membre enseignant du Groupement Associatif COREAM, il est aujourd’hui célébré comme un héro par les médias qui n’ont pas manqué de souligner sa pratique du Kung-Fu Wushu.

goulston-3

 

Couvreur, auteur du Dictionnaire Classique de la langue Chinoise (1880) définit Wu de la manière suivante : «Wu : (…) Le vrai brave est celui qui est capable de faire cesser l’action des armes sans utiliser celles-ci…» .

Honneur aux braves.

 

Plus d’information ici :

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer