Chargement Évènements

L »Association IDAMCT organise pour la 33eme année un Stage de Perfectionnement (Master Class) à Paulhac en Margeride (Entre Lozère et Haute Loire) dans la sud du Massif Central à la limite du Languedoc.
Ce stage aura lieu du lundi 10 au vendredi 14 inclus.
Il est réservé aux Pratiquants et Enseignants San Yiquan et des Arts Classiques du Tao ainsi qu’à celles et ceux qui ont pratiqué lors du stage Initiation. Ou sur acceptation de Georges Charles.
Il comprend les pratiques de trois Ecoles « Externes » (Waijia), Wing Chun ; Hung Gar ; Tang Lang et d’une Ecole « Interne » San Yiquan du style Xingyiquan (Hsing I Chuan) (Poing de l’Intention prenant forme) ainsi que la pratique du Daoyin Qigong (Qigong du Tao) du Lingbaoming (Ling Pao Ming), l’une des trois branches maîtresses du Qigong taoïste classique les deux autres étant Le Jing Dan (Pilule de Longévité) et le Mao Chan (Montagne de la Longévité).
Cette forme de « Qigong » s’est transmise de maître à disciple au sein qu Clan Wang de Yue de Hangzhou dont Wang Zemin était l’un des descendants directs.
C’est pour cela que nous sommes attachés au terme »classique ». En quelque sorte comme la musique « classique », la danse « classique », un costume ou une cravate « classique ». Cela, au moins, représente quelque chose même et surtout à notre époque. Qu’on le veuille ou non Georges Charles s’inscrit donc dans une lignée qui a pignon sur rue puisqu’il est reconnu comme successeur direct de Wang Zemin, lui même disciple de Wang Xiangzhai (son nom figure au dos ce sa tombe au Cimetière des Collines parfumées près de Pékin, le cimetière le plus « officiel » de Chine. Les descendants de Wang Xiangzhai sont myriades (Wan – innombrables !) mais peu d’entre eux figurent au dos de sa tombe. Désolé pour eux. Lui-même disciple de Guo Yunshen alias Fo Junsha « La Paume Destructrice du Bouddha », lui-même disciple de Li Laoneng (Li Nengjan) « Le Vieux Fermier Li » dont la maison existe encore près du Mémorial du Xingyiquan près de Beijing (Pékin). La filiation originelle remonte au Général Yue Fei (1103 1142) qui fut le premier à utiliser le terme Yiquan pour son Ecole (Liu He Yiquan).