La page insolite par Georges Charles
(MAJ 10-2018)
tao-yin.co se veut un site sérieux, bien évidemment. Dans les Zarmartio on ne rigole pas, Monsieur. Et les pratiques chinoises de santé ce n’est pas non plus n’importe quoi. Bon, c’est vrai.
N’empèche que de temps en temps un peu d’humour au second et même au troisième degrè ne nuit pas. Tous les médecins chinois vous le diront se marrer, fut-ce intérieurement, fait du bien au coeur et à la rate. Et même au patient. Il serait donc dommage de s’en priver et de passer à coté d’un petit plaisir qui ne coûte pas très cher, surtout si on est déjà connecté. Et il faut bien commencer un jour. Donc cette charmante page n’en est qu’à son tout début.
Tremblez, mortels, l’objectif tapi dans l’ombre vous guette. Il guette, aussi, les bourdes sympathiques qui, habituellement, échappent à l’oeil du commun.
Oui, évidemment, vu comme ça faut pas trop s’étonner que certains occidentaux n’aient pas tout à fait compris le mode d’emploi de Tao. « Mon papa en a une plus grosse que ma maman ! » En plus le taiji tourne à l’envers c’est tout dire. Mais si les crétins n’étaient pas des crétins Tao arrêterait de se marrer et ce serait dommage ! GC
Pas trop besoin de commentaires mais vous m’en mettrez une demie douzaine !
Boite aux lettres de la poste de Saugues en Haute Loire. D’un côté « tou(t) (sic) départements » de l’autre « autres départements ». On a le choix. Les Auvergnats du Sud sont un peu comme les Normands du Nord. Pas contrariants pour un sou. A Rouen en centre ville on trouve cette indication à une intersection en T : « Toutes destinations » et « Autres destinations ». Toutes destinations on imagine bien. Autres destinations c’est probablement plus poétique : Mars, Vénus, Valhalla…Sans oublier à Caen le fameux « Pour le périphérique nord prendre le périphérique sud ». Et le toujours apprécié « Voie sans issue » sur le chemin menant au cimetière.
Il y a des endroits en France où tout le monde n’est pas nécessairement bienvenu, la preuve. On n’est pas aux USA mais il y en a quand même qui ont la détente facile. Et des armes !
Fête des Défunts en Chine. Elle a désormais lieu à date fixe le 4 avril. C’est l’ancienne tradition « Qing Ming » ( Pureté Clarté) où il convenait de faire rentrer la lumière au plus profond de l’obscur. Donc jusque dans les tombes et même dans les cerceuils. On exhumait les ancêtres et on les habillait de neuf. Et on joignait des viatiques pour leur faciliter une bonne année dans l’au-delà. La figure de leur chien et de leur cheval favori. Une carriole. Des meubles pour la maison et des pièces d’or et d’argent en papier. Désormais on se contente de brûler ces viatiques dans lesquels figurent désormais une voiture automobile, un téléphone portable, un ordinateur de bureau et des lingots d’or en carton. Bien que la cérémonie d’exhumation soit désormais interdite par les autorités pour des tas de raisons elle persiste néanmoins dans les parties reculées de la campagne et de la montagne chinoise. La preuve ! On voit qu’il s’agit d’une minorité ethnique grâce, ou à cause, de la machette de ceinture. La scène se passe dans le Sichuan dans la région du Mont Emei. Il est amusant de constater le contraste entre la tradition plusieurs fois millénaire et la modernité des jeunes et de la tablette connectée. C’est assez significatif de la Chine actuelle qui s’adapte très rapidement au monde le plus moderne tout en conservant certaines valeurs ancestrales. Et que malgrè l’interdit ces valeurs sont préservées et même appréciées par la jeunesse.
« Donald vous souhaite une bonne année du Coq ! »
© Patrice Vaidie
Chambre d’hôtes aux Caraïbes
Georges Charles aurait-il des revenus dissimulés aux Bahamas ?
Fraicheur Marine
L’hygiène Marine testée dermalotogiquement et à jeter aux WC. De quoi se refaire un fondement tout neuf !
Donald nous trump
C’est un « miquet » de Patrice Vaidie, notre illustrateur préféré. Après Uncle’s Ben « qui ne colle jamais » dont parfaitement anti-adhésif, nous allons, enfin, voir le vrai visage de l’Amérique Etazunienne et des Amis-Requins en la personne de Donald !
Coanus
Comme son nom l’indique, il peut vous en installer un deuxième, si le coeur vous en dit. On est dans la plomberie ou pas.
Vu dans un Super U à Blangy sur Bresle.
Quelques difficultés de compréhension et de cohabitation à la campagne où les bobo-bonobos écolos ne sont pas encore tout à fait compris, ni bienvenus, d’ailleurs ! D’un côté des « maisons à accueillir les insectes » et de l’autre un super répulsif à insectes. Et probablement pas très loin des bombes insecticides « Kapo » pour les exterminer. Acht, probablement au zyclon B. Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas les « kapo » sont les gardiens de camps de concentration et d’extermination recrutés par les nazis parmi des populations non allemandes. On apprécie l’humour noir du fabriquant.
Vu au départ TGV de la Gare Montparnasse
Quelques usagers ont déjà effectué quelques corrections méritées
Remercions, en passant, l’Education Nationale pour ses louables efforts.
Bon, le rapprochement est facile mais on n’a pas encore tout vu !
Alors là déjà, il fallait le faire. Et c’est pas un montage bidouille !
Ne laissez pas trop trainer vos petits anges au Jardin des Plantes, un satyre rôde vers la Minéralogie ! Et c’est pas un pharmacien sirupeux.
Laissez moi vos enfants, je vais m’en occuper ! Hin Hin Hin !
Le Docteur Logre aime bien les petits enfants ! C’est un nom prédestiné il y a des pédophiles et probablement, aussi, des pédophages. WC Fields, l’acteur comique des années 30, celui qui disait « Un type qui déteste les gosses et les chiens ne peut pas être fondamentalement mauvais ! » lorsqu’il passait dans un square où des bambins jouaient dans le bac à sable regardait fixement les mamans et disait « On manque cruellement d’ogres ici ! » Mais ce cher Dr Logre, Benoît de son prénom, doit être un charmant monsieur et nous nous excusons, par avance, du tort que nous pourrions faire à sa réputation de pédo-psychiatre ! Un ogre benoît ne peut pas être fondamentalement mauvais ! Mais on va quand même aller mettre un cierge au Bon Saint Nicolas en sa faveur.
Sur la porte d’une boutique de porcelaines dans la quartier chinois du XIIIe (Avenue de Choisy)
« Un type qui déteste les gosses et les chiens ne peut pas être fondamentalement mauvais » WC Fields cité précédemment. « Anyone who hates children and dogs can’t be all bad »
Boris W.C. Fields (1880 1946) Humoriste américain
A qui nous dédions la photo précédente : il a fait école ! Quelques autres citations connues :
- « Je ne bois jamais rien de plus fort que le gin avant le petit déjeuner »
- » A l’origine Eve et Adam étaient aussi heureux qu’on peut l’être quand on a ni travail, ni impôts, ni avocat, ni médecin, ni enfant, ni chien ».
- « Tu n’invoqueras pas ne nom de l’Eternel avant d’avoir épuisé tous les mots de cinq lettres ».
- « Quel est le con qui a mis du jus d’ananas dans mon jus d’ananas ».
- « Un homme se doit de croire en quelque chose. moi, je crois que je vais reboire un autre verre ».
- « Si tu ne réussis pas la première fois, essaie encore, mais n’insiste pas plus. Il est inutile de perdre son temps ».
- « On nait nu, mouillé et affamé. Puis les choses empirent ».
- « L’important pour un bar, c’est qu’il reste ouvert ».
- « Un homme riche n’est rien d’autre qu’un pauvre avec de l’argent ».
- « Un con riche est un riche, un con pauvre est un con ».
Vu en Italie !
Le « Circolo Carlo Marx » -Prolétaires de tous les pays unissez vous – dans le texte a été envahi par un cyber-café nommé BET-SHOP – Internet Point – Cours Camarade le Cyber Monde te poursuit !
Voilà un bon produit bien français qui aurait probablement mérité d’être mieux connu !
Un vin tonique qui est à la fois apéritif et digestif, qui reconstitue la puissance muscluaire et qui favorise l’activité cérébrale et qui ne contient pas de coke c’est quand même autre chose que les erzats étazuniens qui nous nous empoisonnent !
Une porte cochère photographiée dans une grande ville de Province par Fred B.
On ne pourra pas dire que la France n’est pas multiraciale et multiculturelle.
Nous remercions Mr Sen Kheng Long, Mr Tun Piseth, Thriyarash Mathuros, Potillo Tunon Vera, Mr Seng Pithea, Vu-Thi-Hai-Ha, Rodrigez garnica y Maria Dolorès, Yotwilai Nawiya, Katrin Oelmann, Dany Pamela, Lena Mertiens, Lisa Fisher, Paul Schmincke et Gérôme Granet pour cet exemple de cohabitation citoyenne puisqu’ils n’ont que deux boites aux lettres dont l’une ne fonctionne pas.
Carte capturée…La Banque Postale vous remercie de votre visite !
La courtoisie demeure, malgrè tout, une vertu bien française.
« Merci pour cette bourse, Monseigneur, Dieu vous le rendra ! »
On se croirait dans « Le Bossu » !
Lorsqu’on déteste les automobiles on déteste aussi généralement les piétons et surtout les poussettes d’enfants ! Et ne parlons pas des non-voyants. Bravo pour cette belle initiative !
Pour se prendre une bonne b…te dans les c…lles on ne fait pas mieux. Il faut, en effet, appeler un chat un chat et nos techno-écolos des Jean-foutres. Treizième arrondissement , porte d’Italie.
Le nouveau PC (Poste de Commandement) de la RATP toujours à la Porte d’Italie
Coût des travaux plusieurs centaines de millers (voire de millions ) d’euros et matos flambant neux (acier brossé, verre dépoli, pavage granit…) Mais, heureusement, le coté humain, décidémment humain, demeure. Contreplaqué, bout de ficelle et feutre rouge on est en France et à Paris. Dans le reflet de la vitre, un touriste russe mort de rire.
Expérimentation !
Au retour de vacances fin juin, après des embouteillages interminables dus à des travaux, vous voulez sortir de l’autoroute A6 à la Porte d’Italie et vous tombez sur ce panneau. Ne vous marrez pas, le rat blanc c’est vous. Des types en blouse blanche vous regardent et se marrent surtout parce que vous allez vous retrouver coincé sur les périphériques en travaux également.
Plaisanterie qui vous coûtera au bas mot trois quart d’heures de b…te à c…ul. Nos techno-écolos créent ainsi un peu plus de pollution. C’est beau la science!
Photo envoyée par un de nos « kollaborateurs » au Pays du Soleil Levant.
On a résisté au lancer de pavé. Avez vous, par ailleurs, remarqué que les termes « collaborateur », « collaboration » sont toujours très employés dans le milieu de l’entreprise. On résiste à la police mais on kollabore dans l’entreprise ! Le fric ne ment pas.
Faux arbre (antenne, caméra…) sur le bord de l’autoroute à proximité de Champagne sur Oise.
Les antennes dérangent…pas les arbres qui deviennent des Kollabos à leur insu.
Une nouvelle utilisation rationnelle de l’écologie environnementaliste.
Pour en savoir plus : cliquer ici
Le faux arbre vu d’un peu plus près.
Les deux taches bleues indiquent qu’il vous observe !
Le feuillage dissimule des antennes très sophistiquées.
Vu sur la façade d’un ancien hôtel-restaurant à Mers les Bains (Seine Maritime)
Non ce n’est pas une affiche préhistorique ou même pré-romaine mais datant du dernier millénaire ou tout au moins du siècle dernier. Elle n’est pas effacée puisque gravée dans de la faience. Preuve s’il en est que les prix n’augmentaient pas tous les jours comme on tend à nous en persuader. On notera la mention » Déjeuners ou Diners: 1.75 Boisson à discrétion » Et on pouvait encore garer sa voiture au sec ! Et il s’agit de Francs et pas d’Euros.
Un paysage industriel : monotonie déprimante, désertification, appauvrissement du sol, tornades. Beurk !
Un paysage écologique : gestion paysagère de l’espace rural, respect du terroir, utilisation non polluante des ressources naturelles (les péniches sur la paisible rivière !) et la sauvegarde de la faune locale (un magnifique furet qui gambade au premier plan en bas à gauche). Youpi ! C’est quand même autre chose. Mais c’est aussi le projet d’un certain Adolf Hitler publié dans « Signal », l’organe de propagande du parti nazi. Sieg Heil ! Beurk ! On peut fort bien adorer la nature et protéger l’environnement en exterminant ceux qui ne sont pas tout à fait d’accord avec ce beau principe. Lorsque la nature prime sur l’être humain on peut s’attendre à ce type de dérives. Protectionnisme et environnementalisme riment parfois avec facisme. Il fallait le rappeler. pour en savoir plus : cliquer ici
Un naufrage programmé !
Le Fen Shui classique insiste sur le choix judicieux des noms plus ou moins favorables que l’on utilise dans dans les affaires.
On peut y croire ou pas, à chacun son affaire. Cependant l’exemple suivant devrait inciter à une réflexion ! L’hôtel restaurant se nommait, depuis des dizaines de lustres « Le grand Cerf ». Si on excepte le coup de cornes et le coté probablement chanceux du patron, sur le plan des affaires cela ne semblait poser aucun problème. Mais il fut décidé de rebaptiser le « Grand Cerf » en « Titanic ». Réslutat :
Déja la pancarte commençait à prendre du gîte !
Cohabitation « Grand Cerf » et « Titanic » (repérez la maison rose !)
Le « Titanic » à la dérive !
Le naufrage programmé ! Plouf…
Il a disparu corps et biens…la maison rose reste debout !
Aux dernières nouvelles le patron du « Titanic » vient d’acheter une pizza qu’il a nommé « Pompeï ». On lui souhaite bon courage ! Après on va nous dire que le « Feng Shui » c’est du bidon.
Quelques années plus tard le Titanic a embarqué dans son naufrage le bâtiment du fond !
« Oeufs de cent ans » chinois (Pi Dang).
Simplement cuits lentement dans de la chaux et très appréciés des Chinois avec la salde de méduse ou dans certaines soupes. Introuvables en France depuis peu par « principe de précaution » ! Il est vrai que le traduction française n’incite pas à la confiance des technocrates : preserved duck eggs est devenu Canard D’Oeuf De Confiture ! Preserved (conservés) est devenu confiture.
On imagine les modes d’emploi traduits du chinois au français !
Chan Sanyi a encore frappé le Landerneau sportif et les futurs JO de pékin
dans une page insolitement incorrecte
Cliquer ici pour en savoir plus
No comment ! Just « comme son nom l’indique ! » : SFR Mail : une messagerie pour cons… Après on va vous dire que vous étiez prévenus
Shaolin mêne à tout, y compris au troquet du coin, à condition d’en sortir !
C’est un bigornot calligraphe qui n’est pas bourré mais qui se débrouille fort bien !
Pas mal d’élèves en calligraphie chinoise pourraient en prendre de la graine.
La preuve : cela est une authentique calligraphie chinoise !
Lequel a pu copier sur l’autre ?
Une camionette écolo à moquette dans Paris 18eme ! Au moins certains ne manquent pas d’humour.
Plus fort que Yan-Artus Bertrand j’ai réussi à photographier l’Univers !
C’est à Reims, donc un univers quand même un peu provincial Avec pas mal de restrictions quand même. Notez le panneau d’interdiction de stationner, la hauteur limitée, le petit homme (extra-terrestre ou infra terrestre ?) rouge, le PMU et les croque-monsieur. C’est ça l’Univers donc l’universalité dans toute sa spendeur. Parisiens, ne vous marrez pas et regardez ci-dessous.
Une vision bien particulière de l’univers français donc parisien C’est l’univers, donc c’est universel. Comme les colles universelles qui ne collent plus grand chose grâce au principe de précaution. Comme l’universalité des droits de l’homme
Comme la Couverture Médicale Universelle (CMU) Donc comme tout ce qui est restreint, riquiqui, contraint, pesé, mesuré, empesé donc universel. Puisqu’on vout dit que c’est gratuit…non payant !
Le stationnement est payant mais le parking gratuit !
A moins que cela ne soit le contraire ou l’inverse et réciproquement. Pierre Dac n’est pas loin. Comme quoi le technocratie mêne à tout à condition d’en sortir. Photo JMI Boscher. Et encore on a loupé la photo des deux panneaux vue à Rouen
D’un côté « Toutes directions » De l’autre « Autres directions »
Et le fameux panneau très classique à l’entrée des chemins menant aux cimetières : « Voie sans issue » ! Vous être prévenus, passez votre chemin !
Sacha Guitry disait plaisemment « Les enterrements m’ennuient mortellement, j’ai donc décidé de ne plus me rendre qu’à un seul enterrement : le mien ! » Et il ajoutait « Et le plus tard possible ! »
Quelques images pieuses ! Ces sculptures fort sympathiques mais évocatives se trouvent bien sur des cathédrales, des églises mais à force de ne plus rien regarder on finit pas ne plus les voir. On ne vous dira pas d’où elles proviennent car elles risqueraient alors le coup de masse intempestif et vengeur de braves gens qui croient mais qui feraient mieux d’être certains !
Une présentation fort originale dite « du ciel postérieur »
La même mais en auto-présentation du « ciel antérieur »
Une autre auto-présentation du « ciel antérieur »
Là c’est une vue de derrière.
Bien que située en façade d’une église qui fut probablement la première à être libérée.
« Les arrières pensées sont souvent des pensées de derrière » GC
Et dire qu’il y en a qui passent le plus clair de leur temps à essayer d’élargir le cercle de leurs relations ! (T.B.)
On ne vous dira pas où c’est, mais c’est pourtant un des lieux les plus visités de France et surtout par les Amis-Requins au tout début de juin ! Quelques GI avertis ont donc pu effectuer ce geste salvateur. Sainte Mère !
Et cette sympathique gargouille qui n’a visiblement pas besoin de viagra ! Aux Mâles !
Un Dazibao de Bordeaux en forme de sévère avertissement : « Les premiers enfants ayant appris à écrire avec le langage SMS viennent d’arriver dans la vie active. Préparons-nous à des temps difficiles… » Ce qui donne » Lai 1er zenfan ayan apri a ekrir avec le langaj SMS viene d’arivé dan la vie aktiv. Praiparon nou a dai tan dificil ». On se croirait, en effet, dans un forum zarmartio ! Comme quoi il a pas fallu attendre l’arrivée des SMS pour massacrer l’ortografe !
Il fallait bien en finir par là !
Photo de Nicolas Bourgeois sur le Chemin de Compostelle. Il savait qu’elle allait bien me plaire. En général l’indication cimetière s’accompagne d’un panneau « voie sans issue » ce qui est quand même assez blasphématoire. Ici c’est une indication qu’on pourrait considérer comme républicaine. Les cimetières sont en effet peuplés de gens indispensables.
Le Lieu Dieu – lieu dit près de Beauchamp, dans la Somme, sur la Vallée de la Bresle en direction du Tréport.
Preuve, s’il en était besoin, que Dieu n’existe pas ou, du moins se contrefout de son image sur cette basse terre, car si il existait il aurait déjà intenté un procès à EDF ou il aurait balancé sa foudre divine contre cette horreur organisée. Bon, à 500 métres de là ça redevient très sympa et il y a même le « Domaine du Lieu Dieu » qui est une ferme équestre, fort sympathique et un gite de groupe au bord de l’eau.