Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Pleine conscience & Qi Gong

Unifier présence et mouvement

Stéphane Faure & Thierry Borderie

DATE : 23 au 28 août
Accueil : le 23 à 19h: 30
LIEU : Château de Monteton , 47 ( à une heure de Bordeaux)
TARIF : 440 € hors hébergement

 

Stéphane Faure :

Enseignant MBSR certifié par le Center for Mindfulness Massachusetts University of Medicine (UMASS, Etats- Unis)

La Tuilière – 24580 Fleurac
Mobile : +33 6 28 25 43 08
stephane.faure@euthymia.fr
www.euthymia.fr

SIRET 522 018 647 00027 / APE 8559A
Déclaration d’activité de formation enregistrée sous le numéro 72.24.01671.24 auprès du préfet de la région d’Aquitaine

Thierry Borderie  :

Il pratique et enseigne depuis 35 ans les arts martiaux et les approches corporelles du taoïsme. Il est co-fondateur de la convention des arts classique du Tao. Stéphane Faure est enseignant MBSR certifié par le Center for Mindfulness (Université du Massachussetts).

Pour vous inscrire ou vous renseigner sur le stage:
Thierry Borderie: 05 57 74 90 18 ou 06 68 20 69 82 ;
artaothierry@yahoo.fr

 

Présentation

Les pratiques de l’attention conduisent à un état de présence, mais introduire l’attention dans le mouvement est également très précisuex pour faire évoluer sa pratique au quotidien, que ce soit sur le plan de l’équilibre interne, du mode de vie, de la santé et de nos relations aux autres.

Pleine conscience & Tao Yin Qi Gong

La présence conduit à plus d’équilibre dans le corps et l’esprit et à une diffusion des tensions et des fixations. Elle donne accès à une connaissance plus vaste et plus directe. Elle facilite le contact de soi-même avec les autres.
L’intention de ce stage est de renforcer ou de développer cette présence afin de l’intégrer dans toutes les expériences de la vie. Le mouvement du Qi Gong et la pratique de la pleine conscience seront les deux méthodes pour nous aider à développer cette qualité de présence.

C’est ce que ce stage se propose de faire, en donnant à la fois les outils de la pleine conscience tels qu’ils sont abordés dans le MBSR et les techniques d’harmonie du corps et de l’esprit développés dans le Tao yin Ci Gong.
Le cadre privilégié d’une retraite dans un lieu agréable favorisera cet entrainement.

Les intervenants se proposent de faire découvrir ces techniques et outils à ceux qui ne les connaissent pas et de permettre à ceux qui les pratiquent déjà, que ce soit dans le cadre du MBSR ou du Ci Gong, de les approfondir et d’en acquérir une expérience plus intime.

Télécharger le pdf ici