La page insolite par Georges Charles
(MAJ 10-2018)

tao-yin.co se veut un site sérieux, bien évidemment. Dans les Zarmartio on ne rigole pas, Monsieur. Et les pratiques chinoises de santé ce n’est pas non plus n’importe quoi. Bon, c’est vrai.

N’empèche que de temps en temps un peu d’humour au second et même au troisième degrè ne nuit pas. Tous les médecins chinois vous le diront se marrer, fut-ce intérieurement, fait du bien au coeur et à la rate. Et même au patient. Il serait donc dommage de s’en priver et de passer à coté d’un petit plaisir qui ne coûte pas très cher, surtout si on est déjà connecté. Et il faut bien commencer un jour. Donc cette charmante page n’en est qu’à son tout début.

Tremblez, mortels, l’objectif tapi dans l’ombre vous guette. Il guette, aussi, les bourdes sympathiques qui, habituellement, échappent à l’oeil du commun.

P1150033Oui, évidemment, vu comme ça faut pas trop s’étonner que certains occidentaux n’aient pas tout à fait compris le mode d’emploi de Tao. « Mon papa en a une plus grosse que ma maman ! »  En plus le taiji tourne à l’envers c’est tout dire. Mais si les crétins n’étaient pas des crétins Tao arrêterait de se marrer et ce serait dommage !  GC

 

promotions fin de seriePas trop besoin de commentaires mais vous m’en mettrez une demie douzaine  !

 

boite-lettre-SauguesBD

Boite aux lettres de la poste de Saugues en Haute Loire. D’un côté « tou(t) (sic) départements » de l’autre « autres départements ». On a le choix. Les Auvergnats du Sud sont un peu comme les Normands du Nord. Pas contrariants pour un sou. A Rouen en centre ville on trouve cette indication à une intersection en T :  « Toutes destinations » et « Autres destinations ». Toutes destinations on imagine bien. Autres destinations c’est probablement plus poétique : Mars, Vénus, Valhalla…Sans oublier à Caen le fameux « Pour le périphérique nord prendre le périphérique sud ». Et le toujours apprécié « Voie sans issue » sur le chemin menant au cimetière.

No-HandicapBD

Il y a des endroits en France où tout le monde n’est pas nécessairement bienvenu, la preuve. On n’est pas aux USA mais il y en a quand même qui ont la détente facile. Et des armes !

Qing-Ming-GCBD

Fête des Défunts en Chine. Elle a désormais lieu à date fixe le 4 avril. C’est l’ancienne tradition « Qing Ming » ( Pureté Clarté) où il convenait de faire rentrer la lumière au plus profond de l’obscur. Donc jusque dans les tombes et même dans les cerceuils. On exhumait les ancêtres et on les habillait de neuf. Et on joignait des viatiques pour leur faciliter une bonne année dans l’au-delà. La figure de leur chien et de leur cheval favori. Une carriole. Des meubles pour la maison et des pièces d’or et d’argent en papier. Désormais on se contente de brûler ces viatiques dans lesquels figurent désormais une voiture automobile, un téléphone portable, un ordinateur de bureau et des lingots d’or en carton. Bien que la cérémonie d’exhumation soit désormais interdite par les autorités pour des tas de raisons elle persiste néanmoins dans les parties reculées de la campagne et de la montagne chinoise. La preuve ! On voit qu’il s’agit d’une minorité ethnique grâce, ou à cause, de la machette de ceinture. La scène se passe dans le Sichuan dans la région du Mont Emei. Il est amusant de constater le contraste entre la tradition plusieurs fois millénaire et la modernité des jeunes et de la tablette connectée. C’est assez significatif de la Chine actuelle qui s’adapte très rapidement au monde le plus moderne tout en conservant certaines valeurs ancestrales. Et que malgrè l’interdit ces valeurs sont préservées et même appréciées par la jeunesse.

donald-et-coqb

« Donald vous souhaite une bonne année du Coq ! »
© Patrice Vaidie

Enregistrer

chambre-dhotes-caraibesbd

Chambre d’hôtes aux Caraïbes
Georges Charles aurait-il des revenus dissimulés aux Bahamas ?

fraicheur-marinebd

Fraicheur Marine
L’hygiène Marine testée dermalotogiquement et à jeter aux WC. De quoi se refaire un fondement tout neuf !

donald-nous-trump

Donald nous trump
C’est un « miquet » de Patrice Vaidie, notre illustrateur préféré. Après Uncle’s Ben « qui ne colle jamais » dont parfaitement anti-adhésif, nous allons, enfin, voir le vrai visage de l’Amérique Etazunienne et des Amis-Requins en la personne de Donald !

coanusbd2

Coanus
Comme son nom l’indique, il peut vous en installer un deuxième, si le coeur vous en dit. On est dans la plomberie ou pas.

contradictionbd

Vu dans un Super U à Blangy sur Bresle.

Quelques difficultés de compréhension et de cohabitation à la campagne où les bobo-bonobos écolos ne sont pas encore tout à fait compris, ni bienvenus, d’ailleurs ! D’un côté des « maisons à accueillir les insectes » et de l’autre un super répulsif à insectes. Et probablement pas très loin des bombes insecticides « Kapo » pour les exterminer. Acht, probablement au zyclon B. Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas les « kapo » sont les gardiens de camps de concentration et d’extermination recrutés par les nazis parmi des populations non allemandes. On apprécie l’humour noir du fabriquant.

kapo-le-spezialiste

Vu au départ TGV de la Gare Montparnasse
Quelques usagers ont déjà effectué quelques corrections méritées
Remercions, en passant, l’Education Nationale pour ses louables efforts.

Bon, le rapprochement est facile mais on n’a pas encore tout vu !

Alors là déjà, il fallait le faire. Et c’est pas un montage bidouille !

Ne laissez pas trop trainer vos petits anges au Jardin des Plantes, un satyre rôde vers la Minéralogie ! Et c’est pas un pharmacien sirupeux.

Dr Logre aime les enfants

Laissez moi vos enfants, je vais m’en occuper ! Hin Hin Hin !

Dr Logre aime les enfants

Le Docteur Logre aime bien les petits enfants ! C’est un nom prédestiné il y a des pédophiles et probablement, aussi, des pédophages. WC Fields, l’acteur comique des années 30, celui qui disait « Un type qui déteste les gosses et les chiens ne peut pas être fondamentalement mauvais ! » lorsqu’il passait dans un square où des bambins jouaient dans le bac à sable regardait fixement les mamans et disait « On manque cruellement d’ogres ici ! » Mais ce cher Dr Logre, Benoît de son prénom, doit être un charmant monsieur et nous nous excusons, par avance, du tort que nous pourrions faire à sa réputation de pédo-psychiatre ! Un ogre benoît ne peut pas être fondamentalement mauvais ! Mais on va quand même aller mettre un cierge au Bon Saint Nicolas en sa faveur.

Wc Field chinois

Sur la porte d’une boutique de porcelaines dans la quartier chinois du XIIIe (Avenue de Choisy)
« Un type qui déteste les gosses et les chiens ne peut pas être fondamentalement mauvais » WC Fields cité précédemment. « Anyone who hates children and dogs can’t be all bad »

Wc Fields

Boris W.C. Fields (1880 1946) Humoriste américain
A qui nous dédions la photo précédente : il a fait école ! Quelques autres citations connues :

  • « Je ne bois jamais rien de plus fort que le gin avant le petit déjeuner »
  •  » A l’origine Eve et Adam étaient aussi heureux qu’on peut l’être quand on a ni travail, ni impôts, ni avocat, ni médecin, ni enfant, ni chien ».
  • « Tu n’invoqueras pas ne nom de l’Eternel avant d’avoir épuisé tous les mots de cinq lettres ».
  • « Quel est le con qui a mis du jus d’ananas dans mon jus d’ananas ».
  • « Un homme se doit de croire en quelque chose. moi, je crois que je vais reboire un autre verre ».
  • « Si tu ne réussis pas la première fois, essaie encore, mais n’insiste pas plus. Il est inutile de perdre son temps ».
  • « On nait nu, mouillé et affamé. Puis les choses empirent ».
  • « L’important pour un bar, c’est qu’il reste ouvert ».
  • « Un homme riche n’est rien d’autre qu’un pauvre avec de l’argent ».
  • « Un con riche est un riche, un con pauvre est un con ».

Vu en Italie !
Le « Circolo Carlo Marx » -Prolétaires de tous les pays unissez vous – dans le texte a été envahi par un cyber-café nommé BET-SHOP – Internet Point – Cours Camarade le Cyber Monde te poursuit !

Voilà un bon produit bien français qui aurait probablement mérité d’être mieux connu !
Un vin tonique qui est à la fois apéritif et digestif, qui reconstitue la puissance muscluaire et qui favorise l’activité cérébrale et qui ne contient pas de coke c’est quand même autre chose que les erzats étazuniens qui nous nous empoisonnent !