Chargement Évènements

Georges Charles dirigera et animera le Stage de Nantes les 17 et 18 juin prochains.
Il portera plus particulièrement sur le Tao-Yin (Daoyin ou daoyin) debout et assis ainsi que sur le Xingyiquan de l’Ecole San Yiquan.
Il représente la Cinquième Génération en filiation directe de la « Branche du Hebei » initiée par Li Lao Neng (Li Neng Jan) qui eut pour successeurs Guo Yunshen (Fo Junsha), Wang Xiangzhai (Xang Yu Seng ou Nibao), Wang Zemin (Wong Tai Ming (France) ou Wong Zeming (HK). Mais l’origine profonde du Xingyiquan remonte en fait à Yue Fei (1103 1142), le fameux général dont on peut visiter le Mémorial à Hangzhou. Il fut, d’ailleurs, le premier à utiliser le terme Yiquan (I Chuan)dans le nom particulier de son Ecole : Liu He Yiquan (Le Poing de l’Unité des Six Harmonies). Par la suite le terme Yiquan sera utilisé par le Maître Fondateur Héréditaire Li Laoneng puis par le Maître Wang Xiangzhai pour désigner son Ecole à Pékin (Beijing) donc Yiquan pour la différencier de son Ecole à Shanghaï (Dachengquan)et, enfin, par Georges Charles (San Yiquan – le Poing de l’Uniité des Trois-Un).

Terre Sacrée du Xingyiquan – pierre à l’entrée du Mémorial de Shenzhou dans le Hebei


La pierre gravée à l’entrée du Mémorial du Xingyiquan à Shenzhou dans le Hebei « Terre Sacrée du Xingyiquan »

Stèle mémorielle franco-chinoise dans le Memorial du Xingyiquan situé à Shenzhou dans le Hebei

Détail de la stèle franco-chinoise du Mémorial du Xingyiquan dans le Hebei. Elle décrit la filiation de Georges Charles et de l’Ecole San Yiquan


La stèle franco-chinoise du Mémorial du Xingyiquan de Shenzhou dans le Hebei. La filiation est la suivante : Li Laoneng, Guo Yunshen, Wang Xiangzhai, Wang Zemin et Georges Charles (Cha Lishi).

Plan du Mémorial de Li Laoneng Dans le Hebei, Terre Sacrée du Xingyiquan


Vue générale du Mémorial du Xingyiquan (Hsing I Chuan) de Shenzhou dans le Hebei.