Anniversaire des 30 ans de l’Ecole Lan Long Yu Lin à Vierzon
20 juin @ 13 h 30 min - 21 juin @ 17 h 00 min

Vous êtes chaleureusement invités à participer à l’anniversaire des 30 ans de l’École Lan Long Yu Lin (Dragon Azuré et Licorne de Jade) à Vierzon (18).
Le Chef de File de l’École est Jean Marie Ragon.
Jean Marie Ragon a obtenu l’accord de Georges Charles (Cha Lishi) de fonder sa propre École d’Arts Chevaleresques selon la tradition chinoise classique. Elle est donc reconnue en Chine.
Georges Charles s’inscrit dans la lignée prestigieuse des Maîtres du Xingyiquan (Hsing I Chuan) de la branche du Hebei en tant qu’Héritier direct de cinquième génération dont la lignée est la suivante : Li Laoneng (Li Neng Jan)(1807 1888), Guo Yunshen (Fo Junsha) (1829 1898 ou 1822 1901selon les sources), Wang Xiangzhai (Wang Yuseng) (1885 1963), Wang Zemin (Wong Tseming ou Tai Ming Wong) (1909 2002), Georges Charles (Cha Lishi) .
Ceci est gravé dans le marbre de la stèle franco-chinoise du Mémorial du Xingyiquan de Shenzhou dans le Hebei. Georges Charles est donc le seul non-Chinois, si on excepte Sawai Kennichi, a être reconnu comme successeur en titre d’une École chinoise importante représentant l’un des trois arts internes de l’Art du Poing. Les deux autres étant le Taijiquan (Tai Chi Chuan) et le Baguazhang (Pa Koua Tchang) Paume des Huit Trigrammes. Xingyiquan signifie littéralement « Poing de l’Intention prenant Forme ».

Mémorial du Xingyi dans le Hebei.
La stèle franco-chinoise mentionnant Georges Charles en tant que Maître Héritier est la seconde à partir du bas dans le coin gauche du mémorial.

Détail de la stèle franco-chinoise du Mémorial du Xingyiquan dans le Hebei. Elle décrit la filiation de Georges Charles et de l’Ecole San Yiquan