Nouveau cours de Qigong sur Parix XIVe

Par Georges Charles

Depuis plusieurs années, par des raisons diverses dont les contraintes “sanitaires”, nous avions abandonné les cours de Tao-Yin Qigong sur Paris (Daoyin en Pinyin et Do In en japonais…) qu’on peut nommer également “Qigong du Tao”  ou, comme jadis “Gymnastique Taoïste”.  Et même “maîtrise de l’énergie vitale”.
Xavier Dumont, Enseignant certifié San Yiquan ‘”Poing des Trois-Un”, et qui est mon assistant attitré depuis de nombreuses années, a décidé d’ouvrir un nouveau cours dans le 14eme. Il est, en outre, le Directeur Technique de l’Institut des Arts Martiaux Chinois Traditionnels, Association que j’ai fondée en 1978. Les premiers cours de “Qigong” (Gymnastique du Tao) que j’ai ouverts sur Paris, c’était en 1976, notamment chez Henry Plée, à la Montagne Sainte Geneviève, il y a presque un demi siècle. Depuis de l’eau est passée sous les ponts mais l’enseignement se perpétue toujours.

Nouveau cours de Daoyin Qigong à Paris le lundi de 10h à 11h30 au centre socio culturel Maurice Nogués 5 avenue de la porte de Vanves 14e

Pour nous joindre :
mel : leherissondejade@orange.fr
Téléphone : 01 69 57 03 72

Le Hérisson de Jade – On peut polir du jade, pas un hérisson (Wang Zemin) (1909 2002)

 

Qigong des animaux - le Tigre

Qigong des Cinq Animaux – le Tigre attaché au Printemps – Pratique muscles et tendons.

 

Pratique du Tao Yin Qigong en extérieur – marche des Cinq Eléments

 

Pratique du Tao Yin Qigong en forme assise (Zhuo) Automassages et percussions

 

Etirements avec partenaire; Pratique de forme hivernale (réglage des os et articulations)

 

 

 

 

 

 

Photo de Paris © : Yann Caradec. Licence cc-by-sa-2.0.