LA SEMELLE AMORTISSANTE

CONTRE LES TENDINITES ET LE MAL DE DOS !

 

MODELE ATLAS CARBON BY NOENE

 

 

 

 

Les semelles Atlas Carbon

UN NOUVEAU CONFORT POUR VOS PIEDS ET POUR VOTRE DOS !

Nous ne sommes pas de ceux qui aiment se faire du mal pour se faire du bien. Il y a parmi nous, aussi, des joggeurs, des crosseurs et, probablement, des adeptes du Marathon. Comme il existe, aussi, des ratons laveurs. Mais la majorité de nos Membres, pratiquantes et pratiquants, sont plutôt des adeptes du “slow-life” et aiment à prendre leur temps.

“Prendre le temps de ralentir avec le Tao-Yin” est une autre voie que celle du TGV mais nous la revendiquons haut et fort.

Et surtout en silence.

Par contre, nous savons fort bien ce que c’est que l’équilibre. Ainsi que l’importance du pied, du bassin et du dos dans notre pratique. Donc des points d’appui essentiels au bon développement de l’énergie et à l’utilisation rationnelle du Qi (ou Ki).

Et, contrairement à beaucoup d’adeptes des “Arts Martiaux” nous pratiquons chaussés tant dans le Dojo, qu’en salle ou à l’extérieur. Or, il est une constatation simple, les chaussons ou chaussures de type “chinois” que nous utilisons généralement ne comportent pas de voûte plantaire.

Ce qui, à la longue, peut occasionner une fatigue du pied, donc du bassin.

Dans les “formes” d’Externe (Tao ; Daolu ; Katas…) le pied est également fortement sollicité tant par les postures que dans les pas, qui pour certains sont frappés. Celles et ceux qui pratiquent le “Tao du Pied qui frappe” du Poing de la Mante Religieuse voient bien de quoi il s’agit.

En Interne, par contre, la station debout qui peut se prolonger quelques heures durant, lors des stages, sur des sols parfis durs (gymnases) ainsi que les enracinements peuvent également se révéler, à la longue, quelque peu contraignants si les chaussures ne sont pas bien adaptées.

Et elles le sont rarement car nos activités fort anciennes et fort classiques ne motivent que peu l’industrie de la chaussure de sport ! Il existe fort heureusement une alternative qui consiste simplement à équiper nos “chaussons chinois” d’une semelle amortissante munie d’une voûte plantaire.

Donc d’une semelle de qualité

Dans cette hypothèse la Société Noene vient juste de mettre sur le marché
(été 07) une semelle correspondant à ces caractéristique.

Le modéle ATLAS CARBON.

William Piccione est un Ami et il a eu la très bonne idée de me demander de les essayer. Ce que j’ai pu faire pendant toute la durée du stage que j’ai dirigé en Italie, à Predappio Alta, du 9 au 15 juillet. Ceux qui me connaissent quelque peu savent que, pendant les stages, et particulièrement les stages d’été, je suis pas mal sollicité et que la quinzaine d’heures de pratique journalière ne représente plus, depuis longtemps, un exploit.

Le stage de Juillet à Predappio Alta (Italie)

Et que quelques incidents de pratique survenus jadis, particulièrement lors de casses en Tae Kwondo, ont rendu mes pieds particulièrement sensibles. Et qu’un accident survenu lors d’un saut en parachute au 16e GCMA a quelque peu fragilisé mon dos.

Bien qu’il y ait, depuis longtemps, prescription je suis donc particulièrement bien placé pour apprécier le confort apporté par une semelle.

Depuis longtemps j’utilise les semelles Noene, tant dans mes chaussures de ville que dans mon outil de travail essentiel, donc mes “chaussons” de pratique.

Mais ces nouvelles semelles me paraissent encore mieux indiquées pour notre pratique surtout lorsqu’on a, comme moi, les pieds sensibles et le dos fragile.

Et l’expérience du stage d’Italie avec les nouvelles Atlas Carbon a été concluante.

J’ai oublié mes pieds et mon dos et ai pu me consacrer totalement à la pratique et à son enseignement. Et je remercie donc William pour sa bonne idée . Et pour ces excellentes semelles que je recommande donc.

Ceci n’est donc pas un publi-reportage mais un témoignage de satisfaction !

 

 

 

Attention aux ondes ce choc !
Eliminez les avec Atlas Carbon by Noene

 

 

D’abord c’est quoi Noene ?

Noene est un élastomère vibro-absorbant composé de micro cellules cristallines

Elasticité et amortissement agissent en deux temps mais simultanément.
L’élasticité permet d’absorber l’énergie. L’amortissement permet de disperser cette énergie absorbée !

C’est, en quelque sorte, un “effet Taiji” puisque le choc est absorbé puis extraordinnairement restreint, comme dispersé. Et ce faisant, le choc initial ne présente plus de conséquences. Si les pratiquants de Touei-Shou (poussées des mains) comprenaient ce principe et l’appliquaient une poussée de plusieurs centaines de kg se réduirait immédiatement, à l’impact, en une poussée de quelques grammes.

C’est exactement comme lorsque ceux qui ont compris ce principe transforment une poussée horizontale (vers les épaules !) en une poussée verticale (vers la terre) grâce à une absorbtion ! C’est donc l’utilisation rationnelle d’un secret utilisé dans nos pratiques à haut niveau.

Mais rendu possible grâce à un procédé technologique exclusif.

A l’origine Noene fut créé pour tous les secteurs de l’industrie lourde afin de limiter les effets néfastes des vibrations produites par les machines. Ou de restreindre l’effet des chocs provoqués par la collision entre deux matériaux.

Il fut donc utilisé assez rapidement dans l’industrie du transport et expérimenté, notamment, et avec succès, sur des véhicules roulant à très grande vitesse. William Piccione eut l’idée géniale d’appliquer les qualités de ce matériau à la personne humaine en créant les semelles Noene.

Celles-ci furent rapidement adoptées, dans l’industrie, par celles et ceux qui connaissaient les avantages de ce matériau puis par des utilisateurs spécialisés comme les parachutistes et des unités d’intervention soucieux de mieux se protéger lors de l’impact à l’arrivée au sol. Devant ce succès ces semelles furent commercialisées dans le public depuis près de vingt ans et continuent à évoluer pour s’adapter aux nouveaux matériaux et aux nouvelles exigeances.

le modèle Atlas Carbon est donc le dernier fleuron de cette évolution.

 

 

 

 

 

 

Les semelles Atlas Carbon by Noene sont distribuées en France

dans les magasins de sport par

RIWAN
26 rue Volta – ZI Nord
77334 MEAUX CEDEX

 

En pharmacies, parapharmacies, magasins de santé par

MEDIADEM S.A.M.
Le Continental Bloc A
Place des Moulins
MC 98000 MONACO

 

Pour commander vos semelles par Internet :

http://www.semelles-noene.com/contact.html

 

 

En résumé

A QUI S’ADRESSENT LES SEMELLES NOENE ATLAS CARBON ?

Tout d’abord, les ayant testées personnellement, à celles et ceux qui souhaient plus de confort dans la pratique d’un Art Classique du Tao, d’un Art Interne ou Externe fut-il chevaleresque, martial ou de combat.

Ensuite à celles et ceux qui, comme moi souhaitent mieux protéger leur dos lors de la pratique et en dehors de celle-ci !

Et par extension à toutes celles et ceux qui ont une activité corporelle ou sportive nécessitant le port d’une chaussure. On ne peut que les recommander à celles et à ceux qui ont une activité professionnelle nécessitant une pose debout prolongée ou, à l’opposé, à celles et ceux qui se déplacent à pied particulièrement sur sol dur.

Sans oublier les enfants qui sont particulièrement sensibles aux chocs osseux lors de leur croissance.

Enfin, je crois toujours utile, sinon indispensable, de rappeler qu’un bon matelas lorsqu’on est couché et de bonnes chaussures munies de bonnes semelles lorsqu’on est debout ainsi qu’une activité corporelle et énergétique bien comprise permettent d’éviter près des trois quart des maux de dos qui nous empoisonnent l’existence * .

Et quand je dis les trois quart c’est pour pour ne pas avoir toutes les professions concernées sur le dos!

* J’ai développé, en juin dernier, cette constatation lors d’une communication au cours des journées concernant la prévention et les personnes âgées au sein du Groupe Prémalliance.