Livre : Philosophie du Kung-fu Wushu

Entretiens avec des maîtres d’arts martiaux (Volume 1) par Sébastien Zacharie

Dans ce premier volume d’entretiens, agrémenté de nombreuses photos, douze maîtres d’arts martiaux chinois, de différentes nationalités, de différents styles ont accepté de retracer leur apprentissage, leur enseignement et les points importants de leur vie artistique.

Tous ces points de vue différents forment un canevas passionnant du Kung-fu Wushu en France.

Nalaka Lolimbawansa, Ming Shan, Jérôme Colas, Ji Gu, Ilias Calimintzos, Georges Charles, Daniel Lomuto, Harry Donineaux, Aijun Zhang, Jean-Pierre Battut, Kim Tran, et Daniel Belotti sont les témoins contemporains d’un univers unique intégrant sens du combat et harmonie de vie dans un subtil équilibre.

Philosophie du Kung-fu Wushu

Acheter
Acheter

Un mot de Georges Charles :
Pour une fois je ne suis pas l’auteur mais l’un des acteurs de cette “Queste” d’un pratiquant, très sympathique au demeurant, qui a cherché à en savoir un peu plus sur le Kung-Fu Wushu vu de l’intérieur. Et qui m’a donc interviewé puis qui a retransmis mot à mot (verbatim), ou peu s’en faut, ce que je lui ai raconté sur mon parcours de “pionnier” en la matière. Heureusement je ne suis pas le seul et un tas de confrères et néanmoins collègues ont également participé à cette expérience. Il en résulte, évidemment, des regards très différents mais qui méritent d’être connus. Je le remercie donc ici pour son travail, sa disponibilité et sa compétence et espère que son ouvrage trouvera le succès qu’il mérite.
GC