Chargement Évènements

Pour l’arrivée du Printemps, nous vous proposons un stage d’Epée droite (Jian ou Kien) avec Georges Charles, Shengren Daoshi de l’Ecole San Yiquan du Xingyiquan de la Branche du Hebei.
Successeur en titre de Li Laoneng (Li Nengjan), de Guo Yunshen (Fo Junsha), de Wang Xiangzhai (Nibao), de Wang Zemin (Wong Tse Ming) et reconnu comme tel en Chine.  C’est ce qui est gravé dans le marbre de la stèle franco-chinoise du Mémorial du Xingiquan de Shenzhou dans le Hebei.

 

L’Epée droite (Kien ou Jian), représente le Feu dans les Cinq Matérialisations (Cinq Éléments) et était, dans la Chine Ancienne l’Arme privilégiée de la Noblesse. Wang Zemin était issu d’une grande famille et est né en 1909 sous l’Empire Qing. Avec le titre de Comte. A la mort de son père il devait devenir Marquis (Hou). Les armes étaient toujours étudiées, sous leur forme classique, au sein de son Clan Wang de Yue. Nous en reprendrons les principes fondamentaux et quelques applications particulières.

En seconde partie du stage, la pratique sera consacrée au Daoyin Qigong du Lingbaoming (Clarté du Joyau Ecarlate) et notamment sur les « Trois Clartés » (San Ming), la Clarté Limoneuse (décrite au Chapitre XV du Daodejing), la Clarté du Joyau Écarlate ou Union du Tigre et du Dragon et la Clarté de la Fleur d’Or issue de la Méditation du Calendrier de Jade des Rois de la Chine Ancienne. Ces Trois Clartés se réunissant en UN dans la Clarté « sans nom » (Wu Ming).

GC