Disparus
La rentrée a été éprouvante cette année.
Nous avons en effet appris, juste après la Convention, la disparition de notre Amie Nadège Champeau qui pendant des années a participé à l’activité et à l’organisation de l’Association Souffle et Vie de Nantes. On se souvient d’elle à Paulhac quand elle était venue avec ses ânes alors qu’elle effectuait un tour de France. On la surnommait parfois « La Grande Duduche » car elle était toujours très inventive et enjouée.
Jean Paul Debenat, le papa de Julien nous a également quitté. Il était Maître de Conférences à l’IUT de Nantes et c’était un infatigable chercheur, Président de l’Association Sportive C.L.A.P. (Creation Loisir Activités Physiques). Il était particulièrement motivé par des travaux de recherche sur le sport et la violence.
Enfin, c’est le petit Amaury Méjean dont le papa Gérard, un motard barbu et sympathique en diable, est bien connu de toutes et tous. Ce jour-là le gamin n’avait pas mis son casque et son kart à pédales s’est renversé. Il a été tué sur le coup la veille de la rentrée scolaire.
Silence.
Il y a certains jours, comme ça, où on a encore un peu plus de mal à croire en Dieu.
GC