Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Xingyiquan et Qigong du Tao

Dans la conception chinoise c’est déjà l’été. On doit donc préparer le corps à affronter les chaleurs estivales. Pour ce faire il existe des pratiques saisonnières qui permettent de protéger la circulation et de renforcer la thermorégulation. Ces techniques sont liées à l’Elément Feu qui se matérialise dans les techniques du Léopard et du Phoenix.
Concernant le Qigong du Tao (Tao-Yin ou Daoyin qui est devenu au Japon le Do In) il convient de laisser circuler l’énergie afin de mieux évacuer la chaleur et d’éviter qu’elle stagne en interne. Ce sont donc des techniques rafraîchissantes qui utilisent, en fait, le même principe que le serviette chaude présentée à la fin des repas en Asie.
La chaleur en surface facilite l’évaporation, donc l’évacuation en profondeur. Nous envisagerons également des pratiques avec la lumière en suivant les conseils de « Qigong de la lumière » par Georges Charles aux Editions Ellébore. Extériorisation de la chaleur et intériorisation de la lumière pourrait être le résumé du programme de ce stage.
Traditionnellement nous pratiquerons la « Méditation du Calendrier de Jade des Rois de la Chine Ancienne » qui est une introduction à l’Alchimie Interne (Nei Dan Gong) du Lingpaoming (Clarté du Joyau Ecarlate).

Mais également le Bâton Long du Clan Wang de Yue tel qu’il fut transmis à Georges Charles par Wang Zeming (1909 2002). Pratique chevaleresque mais également de santé et d’éveil.