Chargement Évènements

Stage avec Georges Charles à Manigod (Aravis)

En espèrent que le « connard de virus » nous aura lâché et que le confinement sera levé !

C’est le traditionnel Stage de solstice d’été qui a lieu depuis des années dans cette station des Aravis et qui est organisé par Isabelle Caussanel de l’Association Images Sonores.

Il regroupe des pratiquantes et pratiquants de Yao-Yin Qigong (Daoyin Qigong ou Qigong du Tao) pratiquant habituellement au sein de cette association mais également des stagiaires extérieurs, débutants ou confirmés ainsi que des enseignants. Le thème plus particulier de cette année sera « La libération de l’emprise du Maître du Coeur » au travers de plusieurs enchaînements classiques.

 

– Le Yijinjing Xisuijung

« Nettoyage Muscel(s)/Tendon(s) – Purification Moelle(s)/Quintessence » qui fut initié par Bodhidharma à Shaolin au VIe siècle de notre ére. Il s’agit donc d’un « Qigong » d’origine Bouddhique (ou Bouddhiste pour celles et ceux qui pratiquent cette Voie) et qui a pour but de « régénérer le sang » par le biais de la moelle (en fait des Trois Moelles : moelle osseuse ; moelle vertébrale ; moelle crânienne) mais également d’ouvrir quatre niveaux de navigation ; Océan des Formes (Xing Hai) ; Océan du Souffle (Huxi Hai); Océan de l’Energie (Qi Hai) et Océan des Moelles (Nao Hai).

 

– Le Tao-Yin Fa

Pratique du Qigong du Tao (Daoyin Fa du Ling Bao Ming) de l’Ecole du Joyau Ecarlate codifié au XIIe siècle. « Ouvrir le corps, éveiller les sens, libérer l’Esprit pour atteindre « Autre Chose encore ».  Travaux sur les sons et les couleurs. (Georges Charles a fait paraître récemment un ouvrage sur le « Qigong de la Lumière » (Editions Kiwi) (2019).

 

– Le Taisu Qigong

« Pratique énergétique du Grand Flux » et le « Wuxingquan » ‘Poing des Cinq Eléments, suivant la tradition transmise par Guo Yunshen et par son fils Guo Shu à Wang Zemin (1909 2002) qui fut le Professeur de Georges Charles jusqu’en 1979, date où il lui légua son école en tant que Successeur en Titre et Maître Héritier (Shengren Daoshi). Il s’agit donc d’une transmission directe d’une pratique « initiatique » datant de plusieurs siècles sinon plus d’un millénaire. Mais qui trouve son application aujourd’hui.

– Travaux sur la lumière

Suivant l’ouvrage de Georges Charles « Le Qigong de la lumière » Editions Kiwi. Lumière extérieure, lumière intérieure. Comment intérioriser, authentifier (Zheng Ming) la lumière pour l’utiliser dans la méditation taoïste du « Calendrier de Jade des Rois de la Chine Ancienne ». Pour une nouvelle vision des choses et des êtres.