Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Journées d’information et de réinformation
« Aux Sources de la vie : mode d’emploi »

On parle beaucoup de formation et de la nécessiter de se former alors qu’on a tout en nous. Il suffit donc d’aller le contacter. A l’instar de feu Christiane Singer, je préfère ouvrir « les yeux dans les yeux que (je) crois avoir ouverts ». Et, à choisir, je favorise donc le terme d’information voire de réinformation.

Et en même temps, je m’aperçois de la difficulté d’apprendre aujourd’hui car on nous sert pour une grande part avant tout du compliqué. Disons qu’à la base la simplicité se veut de rigueur. Seulement, ce n’est pas assez « attractif » car peut être trop simpliste !!!

On voit éclore un peu partout son lot de méthodes toutes plus novatrices les unes que les autres. C’est peut être un phénomène de mode que de faire pour faire. « M’enfin !!! », dirait un certain Gaston Lagaffe.

A mon avis, si on souhaite « profiter » pleinement, un solide travail sur soi passe par une écoute profonde rendue possible par la répétition d’actes peu nombreux et bien choisis.

La série de journée d’informations et de réinformations propose de faire un tour de soi-même de l’intérieur vers l’extérieur et de la périphérie vers son centre. Il y aura des apports théoriques mais aussi de la pratique notamment sous forme de jeu, visualisation, méditation … Car comme l’exprime souvent l’approche taoïste « la réponse est dans la pratique ».

C’est donc pour toute personne désireuse d’avancer dans sa vie ; de mettre de la lumière sur ses côtés les plus obscurs … Et, également, de laisser vibrer ses propres émotions le plus justement possible pour une transformation et un enrichissement personnel.

Télécharger le PDF des activités ici : Aux sources de la vie

Le cycle des 8 journées se décrit de la manière suivante :

Expérimenter la matière (28/29 novembre 2015)

Nous sommes faits de chair et d’os et avons choisi de nous incarner pour vivre des expériences sur la terre. Quels en sont les tenants et aboutissants ? Une réponse : la découverte de nos sens !!!

Entretenir la vitalité (30/31 janvier 2016)

Vous avez dit fatigué ??? … Impossible de faire le plein !!! Comment arriver à se recharger malgré toutes les sollicitations extérieures.

Découvrir son mental (26/27 mars 2016)

Vaste sujet qu’est le mental. En est-on prisonnier ? Dès fois, oui et d’autres fois, non … Capable du meilleur comme du pire, il s’agira ici d’identifier les circonstances dans lesquelles bien l’utiliser.

Eveiller son esprit (21/22 mai 2016)

L’unité, la réalisation, l’éveil sont autant de critères que nous pouvons rechercher avec humilité pour être en harmonie avec notre mission de vie.

Hugues PEROCHEAU
Médecine Traditionnelle et Psychosomatique Orientale,
Naturopathie vitaliste
+ 33 (0)6 83 86 64 15
hperocheau@orange.fr

http://www.huguesperocheau.fr.cr/