Chargement Évènements
Cet évènement est passé

SAINT MARCEL D’ARDECHE

Taolu du Bâton de l’Officier du Clan Wang de Yuei

L’association Ardèche Tao organise le samedi 8 février un stage de découverte et d’initiation à la pratique du Bâton. Cette journée se déroulera au complexe sportif de St Marcel d’Ardèche. Elle est ouverte à tous, du débutant au confirmé de 9h30 à 17h30.

Nous débuterons par le Tao lu de la Duchesse de Daï, forme énergétique conditionnant le corps à la pratique. Il sera ensuite abordé les bases du maniement du Bâton en liaison avec les cinq éléments chinois (Terre, métal, eau, bois, feu) qui reflètent la parade, la coupe, la pique (l’estoc), le contre, la frappe, suivi de 5 enchaînements pour appréhender l’étude du Taolu Tang Ching Gun Tao.

L’après-midi sera organisé en ateliers en fonction de l’avancée de chacun pour s’initier ou approfondir le taolu Han Ching Gun Tao, le bâton qui rebondit et pour l’étude du bâton qui virevolte, Tang Ching Gun Tao.

Cette journée fait suite à un cycle d’étude de trois stages sur les trois formes (taolu) de Bâton du clan Wang de Yuei enseignées au sein de l’Ecole San Yi Chuan. Ces pratiques chevaleresques (Kung Fu Wu Shu) sont transmises de maître à disciple depuis le XIIème siècle. Le prochain stage se déroulera courant mai, date à confirmer en fonction des sollicitations. Il sera étudié principalement le « Bâton qui intercepte » : Tung Ching Gun Tao.

 

Inscriptions et renseignements :

  1. Jean-François MADELAIN 06 14 55 27 33
  2. Liliane BORDUJENKO 06 10 50 79 61
  3. Thierry GODICHON 06 58 52 70 93

Tarifs : 30€ adhérents Ardèche Tao, 40€ stagiaire extérieur

Pour une pratique régulière, l’association Ardèche Tao propose des cours de Kung Fu Wu Shu, de Bâton, le mercredi de 19h15 à 20h45 et de Qi Gong (Tao Yin) le jeudi de 18h à 20h.

+ D’infos : www.ardeche-tao.fr

https://ardeche-tao.fr/evenements/taolu-du-baton-de-lofficier-du-clan-wang-de-yuei/