Associations membres

Ce sont les Associations qui participent à la Convention des Arts Classiques du Tao et qui y sont représentées par un ou plusieurs Membres Enseignants de la Convention. Ces Associations régies par la Loi de 1901 et déclarées en Préfecture sont autant de personnes morales indépendantes et autonomes qui se sont regroupées au sein de cette Convention afin de transmettre un héritage historique et culturel de plus en plus menacé par une dérive uniquement sportive et compétitive n’ayant plus aucun rapport avec les « Arts Chevaleresques » se transmettant de génération en génération depuis parfois près de deux millénaires. Ce qui n’empèche nullement certains de nos enseignants de former des champions et de participer aux activités fédérales. Ils savent que nous les respectons mais, de leur coté, ils respectent notre point de vue. Ce qui nous permet de pleinement respecter l’adage du Maître Jigoro Kano, fondateur du Judo :

« Respect et prospérité mutuelle »- Jita Koei


Au sein de notre convention nous proposons :

1/ une pratique pour toutes et tous à tous âges de la vie
2/ le droit à l’existence d’une pratique non sportive
3/ la reconnaissance de l’expérience acquise dans l’enseignement
4/ l’autonomie des styles et des écoles

La Convention des Arts Classiques du Tao est Membre du Fonds International pour la Préservation des Arts Martiaux dont Georges Charles est l’un des Membres Fondateurs et l’un des Membres du Conseil des Sages.

Elle participe au Mémorial du Xingyiquan de Li Lao Neng dans le Hebei en RPC


Liste des Associations Membres


Liste des Associations Membres de la Convention des Arts Classiques du Tao. Cette liste comprend les Enseignants Fondateurs de la Convention des Arts Classiques du Tao (liste du 20 mars 1993). Elle comprend également les Enseignants Membres de la Convention des Arts Classiques du Tao Ainsi que les Enseignants Certifiés San Yiquan.

Il est possible que des enseignants prétendent transmettre l’Ecole San Yiquan et ne figurent pas dans cette liste, ils le font alors sans l’acceptation du Chef d’Ecole, des Enseignants en Titre et des Anciens et dehors de la structure garantissant la filiation et sa transmission.