Chargement Évènements
Cet évènement est passé
Au bord de l'eau.

Au bord de l’eau.

La convergeance de deux personnes et de deux pratiques nous amène à proposer ce stage que nous aurions pu aissi appeler « Tao-Yin Qigong et Terre ».
Il s’agit de la terre-matière. Le Tao-Yin Qigong, ou Qigond du Tao, sera présenté sous une forme permettant par la suite les applications de ses principes à l’atelier. Les Cinq Eléments y seront présentés ainsi que d’autres notions. L »atelier céramique permettra d’appliquer la pensée chinoise en mouvement et les principes du Tao-Yin Qigong dont l’énergie des Cinq Eléments. Pour cette application des principes à la matière terre vous réaliserez au choix iun carreau, un petit récipient ou un modelage.

Les enseignants :

Manuel Poul débutte la pratique de San Yiquan en 1995 et enseigne pendant une quinzaine d’années au sein de l’Association Souffle et Vie à Nantes. Aujourd’hui installé dans le nord de l’Ille et Vilaine il propose la pratique de l’école en stages et cours hebdomadaires.
Sylvie Douézt-Poul débute en 2012 la pratique de San Yiquan et celle de la céramique. Ses sources d’inspiration : les grottes ornées préhistoriques et les graphies en mouvement. Elle animera les ateliers « Terre » lors du stage.