Chargement Évènements

Beziers

Stage avec Georges Charles les 18 et 19 mars.

Au programme de ce stage :

Yi Yin Fa : Les « Formes Préparatoires » du Qigong du Tao. C’est « Ouvrir les Portes de la Pratique » ou « Comprendre les Règles du Jeu ». Cette pratique résume les bases fondamentales du Qigong du Lingbaoming (Joyau Ecarlate) grâce à des exercices éducatifs très simples et facilement compréhensibles. « Calmer le Coeur Parifier l’Esprit » « Eveil des sensations Concentration de l’Energie Vitale » « Mobilisation de l’Energie Stabilisation de la juste Posture »  » Mobilisation Accueil Conduite Utilisation de l’Energie » permettent de rentrer au cœur de la pratique.

Bâton de la Marquise de Dai et Bâton des Cinq Eléments : Une forme classique de Qigong avec un bâton dont on retrouve trace au IIeme siècle avant notre ère dans le « Traité du Tao-Yin » découvert dans le tombeau de Mawangdui. A la fois forme gymnique, énergétique et chevaleresque.

Le « Maître qui protège et enserre le cœur et permet la communication » lié à la pratique du « Qigong de l’Arbre » et au « Poing des Cinq Eléments ». Cette compréhension profonde de la pratique est liée à un « Méridien Extraordinaire » de l’acupuncture classique. C’est symboliquement la construction et le renforcement de la « Longue Muraille » qui enserre et protège l’Empereur (le cœur ou la capitale) puis son renforcement et, enfin, l’ouverture des Portes  afin d’établir une communication harmonieuse entre l’Intérieur et l’Extérieur, le microcosme et le macrocosme.