Passion à l’encre 翰墨情深

16102016-ok-couverture-1-rbdC’est notre « Passion à l’encre » ! C’est un grand livre en couleurs qui verra le jour le 5 novembre 2016. Notre livre a été patiemment attendu, il s’offre enfin devant nos yeux : il est à la fois splendide, noble et discret.  Pendant des années nous l’avons imaginé, mijoté, réfléchi longuement et minutieusement. Et puis notre pinceau a commencé à danser joyeusement sur le papier de riz avec l’encre. C’était une aventure, mais une belle aventure résolument réussie. Nous l’avons voulu grandiose en contenu, noble en forme et discret en couleurs. Notre « Passion à l’encre » l’est !

Notre « Passion à l’encre » est riche en contenu, couvrant tous les thèmes traditionnels de la calligraphie chinoise caractérisés par le principe philosophique chinois : l’harmonie entre le yin et le yang, entre le vent et les nuages, entre les montagnes et les eaux.

Notre « Passion à l’encre » est un condensé pour les calligraphes aussi bien débutants qu’initiés : c’est un modèle offrant de nombreuses calligraphies illustrant une grande quantité de sentences, de maximes et de proverbes les plus célèbres et les plus utilisés en Chine.

Notre « Passion à l’encre » est poétique : une quarantaine d’anciens poèmes et de nombreux anciens vers gracieusement calligraphiés offrent un paysage de sérénité, de silence, de profonde réflexion, et d’intenses délices spirituels…

Nous avons confié nos oeuvres calligraphiques telles des briques au remarquable artiste Daniel Boukez. Grâce à son talent et à sa générosité, cet architecte les organise, les charpente, les embellit et les construit durant des mois. Résultat : notre livre « Passion à l’encre » prend forme petit à petit et se présente maintenant devant nous en tant qu’une œuvre hautement esthétique. Nous en sommes contents et fiers. Nous espérons que nos lecteurs partagent notre joie et notre bonheur.

Le livre de 240 pages en couleurs et plastifiées, 23 sur 28 cm, est de 50 € + les frais du port (environ 10 €)

Elisabeth Bourgeas ( 布春花 ) Shi Bo ( 時波 )

Pour en savoir plus, contactez le hérisson de jade
http://tao-yin.fr/associations/associations-membres/#herisson

Enregistrer

Enregistrer